750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Bûche Fraise/amande

Je tenais déjà à vous remercier pour vos passages et vos commentaires sur mon blog. Vous avez du remarquer que je répond moins à vos coms qu'avant et que je suis moins présente sur blogs aussi. Effectivement, le temps me manque quelque peu. Mais dès que j'aurai un moment je prendrai le temps de vous remercier personnelement.

 

Hier, j'ai passé la journée en cuisine.

Une vente de pâtisserie à l'école de mon fils était organisée le lendemain.

J'ai opté pour deux bûches différentes. Voici la première:

 

buche-fraise-amande.JPG

 

Ingrédients pour une bûche de 10 personnes (elle est coupée en 2 sur la photo):

Pour la génoise:

- 4oeufs

- 70g de farine

- 30g d'amande en poudre

- 120g de sucre

- 40ml d'huile

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Pour la garniture:

- confiture de fraise

Pour la couverture:

- 2 cuillères à soupe de mascarpone

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 1 cuillère à soupede sirop de fraise

- 2 gouttes de colorant liquide rouge

Pour laDéco:

- 1 poignée d'amandes éffilées

 

buche-fraise-amande--2-.JPG

 

Préparation de la génoise:

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Battre les jaunes avec le sucre.

Ajouter l'huile et une cuillère à soupe d'eau. Mélanger.

Ajouter ensuite la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporer les blancs en neige délicatement avec une spatule.

Déposer une feuille de papier sulfurisé ou un tapis silicone sur la plaque du four.

Etaler la préparation dessus.

Enfourner 12 minutes.

La génoise doit être légèrement dorée à la sortie du four.

 

Laisser la génoise refroidir.

La recouvrir ensuite de confiture de fraise.

Rouler la génoise.

Dans un bol, battre le mascarpone, le sucre glace, le sirop et le colorant à l'aide d'une fourchette.

Recouvrir la génoise roulée de la préparation au mascarpone avec une cuillère à soupe. Parsemer d'amandes effilées.

 

Vouc pouvez changer la confiture de fraise avec une autre ainsi que le sirop dans le mascarpone (ou ne pas en mettre du tout).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe buche!!!
Répondre
K
Très jolie bûche.
Répondre
L
trés jolie cette buche !! Bonne soirée de mardi, bises<br /> Lou
Répondre
S
T'en fais pas, je connais !! je suis over-bookée et moi aussi en retard de partout ! ta bûche est splendide et très gourmande !! bonne soirée ! bisous
Répondre
C
superbe j'adore le galacage on dirait une buche de patissier j'en ai fait une a la clementine ce matin
Répondre