750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cadeau gourmand N°4: Kit de préparation cookies chocolat nougatine

Après le kit de préparation riz au lait, voici le kit de préparation à Cookies.

Un cadeau gourmand toujours aussi utile pour les personnes de votre entourage qui n'aiment pas cuisiner!

 

kit-cookies--4-.JPG

 

Ingrédients:

- 250g de farine

- 100g de pépites de chocolats chunks ou une tablette coupées en gros morceaux

- 90g de nougatine (1 sachet vahiné)

- 100g sucre en poudre

- 75g de sucre cassonade

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1cuillère à café bicarbonate

- 1 grand sachet de confiserie à fond cartonné ou un bocal

 

kit-cookies--5-.JPG

 

Mélanger la farine, la levure, le sel et le bicarbonate.

Déposer le mélange le fond du sachet ou bocal et aplatir à l'aide d'une cuillère pour former une couche uniforme.

Ajouter ensuite la nougatine. Bien tasser pour former une couche uniforme.

De la même façon ajouter le sucre blanc, le sucre cassonade et enfin les pépites de chocolat.

   

Pour les étiquettes, j'ai completement carqué sur cette BD proposée par Miss Gally et Ob, que j'ai trouvé chez Kitchen and more

 

 

Elle propose aussi ces étiquettes à imprimer:

Merci à Mlle Z  pour le partage.

 

Avec cette recette, je participe au concours de Julia T sur le thème "Ma recette de cookies ou biscuits préférée":

logo-concours2.jpg 

  RobinHood bon 

kit, préparation , cookies, sos, cadeau, gourmand, panier , chocolat, pépites, nougatine, noel  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Venez découvrir les kits SOS Cookies en vente sur mon nouveau site : http://pausegourmandeartisanale.e-monsite.com<br /> <br /> Les ingrédients sont au choix : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat aux noisettes, au M&M’s …<br /> <br /> Pour toutes informations ou commandes, n’hésitez pas à me contacter à : pausegourmandeartisanale@gmail.com
Répondre
L
Une super idée pour les cadeaux de fin d'année ! Il faudra que j'y pense !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!Les kit de préparation sont rapides à préparer!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup l'étiquette style BD;)<br /> Quand au contenant de ton sachet, j'adhère totalement;) Une beau cadeau gourmand!<br /> Merci pour le partage;)<br /> Concernant ma boîte en chocolat, non elle ne fond pas à condition de la placer dans un endroit pas trop chauffé.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et bonne fin de week-end
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adoré l'étiquette mais malheureusement elle ne vient pas de moi! Je suis nulle en dessin!<br /> <br /> <br /> J'adore ta boite en chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbe idée, qui raviera tes proches, je n'en doute pas! Bonne soirée, bisouu
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ton étiquette : non seulement c'est bon mais en plus chez toi c'est drôle !!! GENIAL .......... :o)<br /> Merci, belle soirée, Sandrine.
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué sur le côté humouristique de cette étiquette!<br /> <br /> <br /> <br />