750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cadeaux gourmand N°5: Caramel au beurre salé

Voici la recette que j'ai utilisé pour le coeur coulant au caramel au beurre salé des mes Pommes d'amour. Vous pouvez aussi l'utiliser pour napper des crèpes, tartiner la brioche ou le pain ou la verser généreusement sur vos dessert comme les dômes de semoule au lait.

caramel-au-beurre-sale--6-.JPG

Ingrédients:

- 150g de sucre

- 70g beurre aux cristal de sel de Guérande

- 150ml crème liquide

caramel-au-beurre-sale--3-.JPG

 

Préparation:

Verser le sucre dans une casserole.

Portez à ébullition et laisser le sucre se transformer en caramel sans mélanger.

Hors du feu, verser la crème liquide tiède.

Remettre sur le feu et laissez épaissir.

Hors du feu, ajouter le beurre mou en morceaux.

Remettre sur le feu et laisser épaissir jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

 

caramel-au-beurre-sale.JPG

Verser le caramel dans des bocaux.

Vous pouvez les conserver au frais pendant 1 mois.

 

cadeau, gourmand, caramel, beurre, salé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
humm je craque pour le caramel salé !!!!
Répondre
L
Huuuummm trop mimi!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je craque!
Répondre
A
<br /> <br /> Comment ne  pas craquer devant du caramel au beurre salé????<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore, j'adore, c'est trop bon !
Répondre
A
<br /> <br /> Une gourmande de plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'esy du pur bonheur ce caramel
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />