750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Soupe de fanes de radis

Je vous propose aujourd'hui une recette simple, utile et 0 déchets.

On y pense pas forcément et on a plus tendance à jeter les fanes de radis que les cuisiner.

J'ai tester une soupe pour vous et je suis très satisfaite du résultat.

A refaire sans attendre...

 

 

soupe-de-fanes-de-radis--2-.JPG

 

Ingrédients:

- 2 bottes de fanes de radis

- 3 petite pommes de terre

- 1 oignon moyen

- 1 litre d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 cuillère à soupe de crème fraiche

- 1 filet d'huile d'olive

- sel, poivre

 

soupe-de-fanes-de-radis.JPG

 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon coupé en morceaux dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les fanes de radis lacées et laisser réduire.

Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en dés.

Saler et poivrer.

Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de volaille effrités.

Fermer la cocotte et laisser cuire 20 minutes.

Mixer le tout avec la crème fraiche.

 

Servrir chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello!<br /> <br /> Ma grand-mère en faisait paraît-il. Comme elle les faisait aussi de la même manière qu'on cuisine des épinards.<br /> Perso, je n'en ai jamais mangé. Mais je ne doute pas que ce soit très bon, et... Ecolo!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Lydoue
Répondre
A
<br /> <br /> Ne te reste plus qu'à tester pour te faire une idée!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
avant je faisais ça avec les radis du jardin, avec ceux du supermarché je n'ose pas vraiment<br /> bisous !! bonne journee
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement je n'en ai pas dans mon jardin mais je ne suis pas déçue du résultat!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Fanes de radis ou de carottes, on se régale avec cette jolie et délicieuse petite soupe, bravo !!!!!!! Bonne soirée.
Répondre
C
deja entendu parler de ce velouté je note pour les premieres radis du jardin merci
Répondre
L
un beau et délicieux reçyclage!! bonne journée
Répondre