750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Tarte aux fruits

Pour les un an de mon fils, j'ai réalisé plusieurs gâteaux dont cette tarte aux fruits. J'avais envie de changé de recette de pâte, j'ai donc pioché une recette chez Perle en sucre, un blog réservé exclusivement aux gourmands!!!! J'ai gardé ma crème patissière habituelle!
 
tartes-pizza-2749.JPG
 
Pour la pâte sucrée :
- 160 g de beurre mou
- 100 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille ou 1 cc de vanille liquide
- 35 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 270 g de farine
 
Pour la crème pâtissière:
- 500ml de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 125g de sucre
- 40g de farine
 
Pour la crème d'amande :
- 70 g de beurre ramolli
- 70 g de sucre
- 70 g de poudre d'amande
- 1 œuf
- 5 g de maïzena
- 1 cc d'extrait d'amande amère

Pour la décoration:
- Fruits de votre choix (ici: kiwi, fraises, abricots, cerises)
- gelée
 
tartes-pizza 2750
 
Réalisez la pâte :
Tamisez le sucre glace sur le beurre mou et y ajouter la poudre d'amande, la vanille et le sel.
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Incorporez l'œuf et mélanger, tamisez la farine sur votre préparation et continuez à mélanger sans trop travailler la pâte.
Mettre la pâte dans du film alimentaire et réservez au frais 2 heures.
 
Crème pâtissière :
Faites bouillir le lait avec la poudre ou la gousse de vanille.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre (sans faire blanchir), puis ajouter la maïzena et mélangez à nouveau.
Incorporez un tiers du lait bouillant au mélange jaunes d'œufs, sucre et maïzena, fouettez vivement, ajoutez le reste de lait et fouettez à nouveau.
Reversez le tout dans la casserole et faites cuire la crème sur feu vif en fouettant énergiquement sans vous arrêtez.
Dès que la crème épaissit, retirez la casserole du feu et versez la crème sur un film alimentaire, enveloppez-la et laissez refroidir au réfrigérateur.

Crème d'amande :
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Incorporez l'œuf.
Incorporez ensuite la maïzena ainsi que la poudre d'amande, mélangez bien et ajouter l'arome d'amande amère.
Montage:
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Abaissez et foncez votre cercle ou votre moule.
Garnir le fond de tarte avec la crème d'amande.
Enfournez 30 mn environ en surveillant bien, il faut que le tout soit bien dorée.
Laissez refroidir.
Sortir la crème pâtissière du réfrigérateur et travaillez-la au fouet afin de l'assouplir.
Verser la crème pâtissière sur la crème d'amandes.
Équeutez les fraises et coupez-les en deux puis disposez-les par-dessus la crème.
Faites fondre votre gelée dans une casserole et nappez délicatement votre tarte à l'aide d'un pinceau.
 
Avec le surplus de pâte et de crème, j'ai réalisé des tartelettes aux fraises. J'ai ajouté un peu de colorant rouge dans la gelée pour lui donner de la couleur.
 
tartes-pizza-2747.JPG
 
  Avec cette recette je participe au concours de Cook with Love.
Banniere-concours-ete---Texte.jpg 
 
Bon ap'
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
he voila je voulais une recette tarte fruit he mon bonheur sur ton blog c est pour l anniverssaire de mon bebe merci genial je vais devenir une tres bonne cuisiniere ici bisou demain achat des<br /> fruits he c est parti
Répondre
A
<br /> <br /> Alors cette tarte?  L'as-tu testé.<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ton bébé.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est superbe, bravo, j'aime les tartes aux fruits !!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il faut que tu actives le clic droit sur les photos pour que je puisse publier la photo de ta tarte sur mon article du concours...<br /> Dis moi quand c'est bon ;)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'ets fait!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm..un délice! je me suis inscrite à ta newsletter pour ne rien rater de tes délices!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie de ta visite et de ta confiance!<br /> <br /> <br /> J'espère que mes recettes te plairont toulours autant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Un pur delice !!! J'adore.<br /> Bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />