750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Tartine de chèvre aux crevettes marinées.

Toujours dans l'apéro dinatoire que je vous ai présenté hier, j'ai réalisé cette tartine de chèvre accompagné de crevettes! Hummmm, c'était délicieux!

 

tartine-chevre-crevette.JPG

 

Ingrédients pour 2 tartines:

- 2 tartines de pain aux céréales

- 8 à 10 crevettes

- 4 grandes tranche de chèvre

- jus d'un demi citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- persil

- sel, poivre

 

apéro apériftif dinatoire

 

Préparation:

Décortiquer les crevettes.

Les couper en 4.

Préparer la marinade:

Dans un bol, verser l'huile d'olive et le jus de citron.

Ajouter l'ail pressé et le persil ciselé.

Saler poivrer et mélanger.

Arroser les crevettes de marinade.

Réserver 2 heures au réfrigéateur.

 

Préchauffer le four à 240°C.

Déposer deux tranches de chèvre sur le pain.

Faire griller au four quelques minutes jusqu'à ce que le chèvre soit légèrement coulant.

Faire revenir les crevettes dans une poële chaude 2-3 minutes.

Déposer deux cuillères à soupe sur chaque tartine.

 

Servir chaud en entrée sur un lit de salade.

 

Idée: Vous pouvez aussi prendre de petites tartines et les servir en apéritif.

Une idée simple et rapide pour Noël!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Olalalala , sa fais un temp fou que je n'est pas manger de crevette .<br /> Ta tartine me tente vraiment bien !
Répondre
A
<br /> <br /> Si comme moi tu raffoles des crevettes, tu ne seras pas déçue par cette tartine!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adoooore les Tartines en tout genre. Belle recette!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi!!!!! mais j'en fais peu! Je compte y bien remedier!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très gourmande cette tartine !! Et l'alliance chèvre/crevettes est très originale :-)
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adoré!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Un délice ces tartines, j'adore!!!<br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien gourmande cette tartines!! bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sotis!<br /> <br /> <br /> <br />