750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Terrine aux deux saumons

Une délicieuse terrine que j'ai servi pour un apéro dinatoire. Elle peut aussi être servi en entrée avec une salade verte et quelques tartines de pain grillé.

Recette tirée du Best Of Gourmand.

 

  terrine-aux-2-saumons.JPG

 

Ingrédients:

- 350g de pavés de saumon frais sans peau et sans arrête

- 250g de saumon fumé

- 50g d'oeufs de saumon

- 6 brins de ciboulette

- 125g de beurre salé à température ambiante

- 20cl de crème fraiche épaisse

- sel, poivre

A préparer la veille!

 

Préparation:

Faire cuire les pavés de saumon 10 minutes à la vapeur.

Une fois cuits, lesplacer dans le mixeur.

Ajouter les brins de ciboulette ciselés finement.

Ajouter sel, poivre, crème fraiche et le jus d'un demi citron. Mixer. 

 

terrine-aux-2-saumons--2-.JPG

 

Recouvrir la terrine de papier sulfurisé.

Tapisser le fond de laterrine de tranches de saumons fumé.

Déposer le saumon mixé dessus en couche uniforme.

Recouvrir d'une couche de saumon fumé.

Réserver une ou plusieurs tranches pour recouvrir la terrine.

Mixer le beurre avec le saumon restant.

Ajouter les oeufs de saumon, poivrer et mélanger.

Etaler la prépartion par dessus la deuxième couchede saumon fumé.

Refermé avec lesaumon fumé mis decôté.

Laisser au réfrigérateur minimum 12 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en ai fais cet été, c'est vraiment un délice! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison, il ne faut pas attendre les fêtes pour en faire et refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une très belle terrine!<br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> Thérèse
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Thérèse!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une très belle idée de terrine, j'adore tout ce qui vient de la mer et les deux saumons réunis sont tout à fait succulents et gourmands dans cette recette, bravo et merci à toi ! excellente<br /> réalisation !<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Jacqueline
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacqueline!<br /> <br /> <br /> Avec le temps, on se réconcilie avec ses gouts d'enfance, et on apprend à aimer les produits de la mer! Je suis totalement fan de saumon, saint jacques et crevettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie terrine colorée et savoureuse!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Amélia, moi qui adore le poisson, je suis ravie de cette terrine aux deux saumons. Bises. Sylvie.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en voie ravie!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />