750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Pièce montée de bonbons

Nous sommes le 24 Décembre et mon fils fête ses 5 ans aujourd'hui!

   

J'essaie de bien séparer son anniversaire et son Noël, mais il est vrai que pour le réveillon il est inutile de se gaver pour ne pas rater les délicieux mets qui suivent!

     

piece-montee-bonbons-5-ans-copie-1.JPG

 

 Et il est vrai que chez nous la fin d'année est chargée entre les fêtes de Noël et du 1er de l'an et les anniversaires (24 décembre, 25 décembre, 27 décembre et 2 janvier). Après tout ça c'est diet! Ha non c'est vrai qu'il y a la galette des rois qui suit!  Aie!!!

 

Cette année j'ai innové en créant ma première pièce montée de bonbons!

Je me suis dis que c'était moins lourd qu'un gâteaux et que chacun se sert à guise! 

L'avantage est aussi de pouvoir la préparer à l'avance car avec le réveillon et Noël, ce n'est pas les préparations qui manque!

 

  piece-montee-bonbons--5-ans.JPG     

Je suis préssée de voir sa réaction en découvrant son "gâteau"!

 

Le socle est constitué de 4 ronds de polystyrène de 15, 20, 25 et 30cm. Je les ai recouvert de papier aluminium et assemblé à l'aide de cure-dents entre chaque. Puis j'ai piqué les bonbons (6 modèles différents) tout autour avec des cure-dents!

Pour le cinq, j'ai déssiné un 5 sur un rond de polystyrène que j'ai découpé avec un couteau et recouvert de papier alu.Vous pouvez préparer votre pièce montée plusieurs jours à l'avance mais pensez à la recouvrir de papier chrystal (papier transparent du fleuriste) pour ne pas que les bonbons sèchent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est une très bonne idée!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux et très joli! J'adore! Bises!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Julia!!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est très joli joyeux noel!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sandra!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël!<br /> <br /> <br /> <br />
A
il en a de la chaaaaaaaaaaance<br /> bonnes fêtes de Noël<br /> Bizzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Je peux te dire qu'il a préféré sa pièce montée de bonbons à un gateau traditionnel!!!!<br /> <br /> <br /> Joyeux premier Noël à 5!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
alors!!!!! bon anniversaire à ton petit loup, bravo pour cette jolie pièce montée gourmande...et..... JOYEUX NOEL ma belle!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ingrid!!!!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />