750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cupcake de paques

    Pour Paques, j'ai fait des petits cupcakes au nutella avec un glacage bleu. Un mélange des recettes de deux blogs, le gateau du cupcake vient de madmoizelle et le glacage de sel et poivre

 

DSC03171.JPG

 

Ingrédients pour 12 cupcakes:

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 20g de cacao

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pinsée de sel

- 40g de beurre mou

- 1 oeuf

- 120 mL de lait

- 4 cuillères à soupe de nutella

 

Pour le glacage bleu: (il m'a servir pour les cupcakes et la décoration d'un gateau en pate à sucre, vous pouvez

- 1.5 cuil. à soupe de farine

- 120ml de lait

- 115g de beurre mou

- 75g de sucre en poudre

- 1 cuil. à café d'extrait naturel de vanille

- colorant alimentaire bleu

 

DSC03169.JPG

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte en mélangeant lafarine, le cacao, la levure, le sel, lebeurre mou et le sucre. Mélanger le tout à l'aide du batteur électrique.

Le mélange devient alors granuleux.

Ajouter le lait peu à peu et l'oeuf tout en mélangeant.

Finir en ajoutant le nutella et mélanger.

Mettre vos caissettes à cupcakes dans un moule à muffins.

Remplir à moitié de la préparation.

Enfourner 20minutes.

     

 DSC03164

 

 

Pour le glacage:

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Y ajouter la farine peuà peu en délayant.

Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien épais.

Réserver et filmer dans un bol pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, fouetter le beurre mou à l'aide d'un batteur électrique pouru'ilsoit crémeux.

Ajouter le sucre petit à petit en mélangeant.

Ajouter l'extrait de vanille et mélanger.

Ajouter ensuite le mélange lait/farine refroidit et le colorant puis mélanger pendant 5 minutes.

Mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de décorer les cupcakes.Vous pouvez maintenant décorer vos cupcakee selon vos goûts.

Ici j'ai fait des nids et des paniers garnis d'oeufs à la liqueur.

     

DSC03163.JPG 

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très jolis tes petits cupcakes !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lu'.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me lancerai bien dans les cupcakes ou popcakes... les tiens sont trop beaux !<br /> miam<br /> bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Moi aussi les popcakes me tentent, va falloir que je m'y mette!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'en ai encore jamais fait je ne sait pas pourquoi???<br /> les tiens sont super<br /> bisous
Répondre
L
<br /> Merci nedjma! Moi je me suis lancée il y a peu de temps. Ce sont mes deuxième. Et je ne regrette. Mais c'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à préparer ces petits gâteaux et ils se mangent en<br /> 2s. Bises.<br /> <br /> <br />