750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cupcake au citron meringué

Vous aimé la tarte au citron? Vous adorerez ce cupcake au citron meringué!!! Pour la petite histoire, cette recette sort du magazine Femme actuelle que j'ai lu dans lasalle d'attente de mon dentiste. J'ai flashé dessus. Dès que je suis rentré, j'ai cherché sur internet la recette mais introuvable. Du coup quand j'y suis retournée et j'ai arraché les pages cupcakes!!! Rrrooooohhhh Pas bien!! Je sais mais qui ne l'a pas fait? Moi j'en connais une qui arrache ses pages en toussant pour ne pas que les autres entendent (lol). Imaginez la scène!!!! Moi j'étais toute seule, c'était plus simple!!!!
Et oui je sais j'ai oublié mes cupcakes au four ce qui explique pourquoi il est trop doré (voire cramé)!!!!
 
DSC03219
Ingrédients:
 
Pour le gâteau
- 185g de farine
- 150g de sucre
- 125g de beurre
- 8cl de lait
- 2 oeufs
- 2 cuil. à café de levure chimique
- le zeste d'1/2 citron (moi j'ai mis de l'arôme citron)
 
Pour le lemon curd
- 1 oeuf
- 75g de sucre
- 2 cuil. à soupe rase de maïzena
- 15cl de jus de citron
- 40g de beurre 
- zeste d'un citron (j'en ai pas mis) 
 
Pour la meringue:
- 4 blancs
- 200g de sucre
 
DSC03221.JPG
 
Commencer par préparer le gâteau.
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre fondu, le lait, la levure et le zeste de citron râpé ou l'arôme. Mélanger
Remplir les caissettes au 3/4.
Enfourner 18 minutes. 
 
Pour le lemon curd:
Fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiement.
Chauffer le jus de citron dans une casserole.
Incorporer la maïzena, le jus de citron bouillant et le zeste râpé.
Remettre le tout dans la casserole.
Laisser épaissir tout en mélangeant.
Horsdu feu, ajouter e beurre en dés. 
 
Creuser le centre des cupcakes refroidis.
Déposer une cuillère delemon curd.  
Pour la meringue:
Battre les blancs en incorporant le sucre petit à petit.
Une fois que les blancs sont bien ferme, les mettre dans une poche à douille et décorer les cupcake.
Laisser dorer sous le gril du four. Attention, ça va vite!!!!
 
DSC03224.JPG
Bon ap'
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> Merci colinette! Bises.<br /> <br /> <br />
G
le mien lol!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> Oui au cas oú tu lui volerais un magazine.... Lol. Le mien est pauvre en magazine.<br /> <br /> <br />
A
Ils sont beaux, ça donne envie d'en manger ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
que j'aimerai pouvoir y goûter...
Répondre
L
<br /> <br /> Une seule façon d'y gouter, les réaliser!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup, une recette bien réalisée bravo et merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />