750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Concours Cuistoshop « Biscuit fait maison » - Sablés fourrés

Cela fesait longtemps que je n'avais pas participé à un concours. Je reviens aujourd'hui avec une participation qui compte beaucoup pour moi. J'ai découvert ce concours enpartenaroat avec Cuistoshop sur le blog d'Hanane, blog que vous, blogueuse et surtout non-blogueuse, devriez aller découvrir de suite.
Pourquoi? Tout d'abord parce que c'est un blog qui regorge de merveilles, sucré ou salé, tout y est!!! Mais aussi et surtout parce que c'est grace à ce blog que j'ai crée le mien. C'est en réalisant une multitude de recettes d'Hanane que j'ai découvert cette passion cachée. Aujourd'hui, je ne m'en lasse pas et c'est la cuisine qui me permet d'oublier la routine quotidienne et d'entrer dans un univers aussi créatif que magique! Mais je crois aussi que la cuisine est contagieuse, car depuis d'autres ont testé mes recettes: ma maman, ma grand-mère, ma soeur, ma cousine et Anissa!  
 
Trève de bavardage, je vous présente donc cette recette (très simple mais délicieuse) que j'ai pioché dans un blog que j'aime aussi beaucoup: Perle en sucre! Il vient juste d'être crée. On y trouve des recettes classiques illustrées par de magnifiques photos.  J'espère être à la hauteur de son travail.
 
DSC03201.JPG 
Ingrédients:
- 300 g de farine
- 200 g de beurre mou
- 120 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amande
- 1 œuf
- 1 cc de sel
- Pâte à tartiner
- Confiture de fraise ou autre
         
A l'aide de vos mains mélanger ensemble la farine, le beurre, le sucre, la poudre d'amande, le sucre glace et le sel de manière à obtenir une texture sableuse.
Ajouter l’œuf, et continuer à mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

Filmer et réserver au moins 1h au frais.

DSC03197.JPG
 
Préchauffer votre four à 180°C (th. 6)
 
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné.

Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce, garnir le centre d'une cuillère de pâte à tartiner ou de confiture de fraise puis couvrir d'un second rond de pâte et souder les bords en pressant légèrement.

 
DSC03203.JPG

Préparez votre dorure en fouettant légèrement le jaune d'œuf.
Passez délicatement la dorure sur les biscuits à l'aide d'un pinceau.
Enfourner 20 mn environ jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

 DSC03208.JPG

 

 

concours-cuistoshop

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rooh, tes sablés me font craquer avec ce chocolat à l'intérieur, une belle participation...y a plus qu'à attendre "encore" le résultat :)
Répondre
L
<br /> Et oui... C'est long!<br /> <br /> <br />
C
C'est simple, j'adore!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Crevette! En espérant qu'Hanane pense la même chose.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne chance pour cconcours avec tes délicieux biscuits ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle réussite ! bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Salima!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe !<br /> bonne chance pour le concours !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patchouka!<br /> <br /> <br /> <br />