750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cadeau gourmand N°2: sucre vanillé

Pourquoi ne pas réaliser votre sucre vanillée maison?

C'est facile, rapide et bien plus parfumé... N'hésitez plus! 

 

sucre-vanillee--5-.JPG

 

Ingrédients:

- 300g de sucre en poudre 

- 200g de sucre roux 

- 1 gousse de vanille 

 

 sucre-vanillee.JPG  

 

Couper les gousses en 2.

Récupérer les graines à l'aide de la pointe d'un couteaux.

Les mettre dans 100g de sucre.

Couper les extrémités dures de la gousse puis la couper en petits morceaux.

Les ajouter au sucre puis mixer le tout.

Tamiser le mélange.

Mixer le reste du sucre et mélanger le tout.

Verser votre sucre vanillée dans de petits contenants originaux.

Décorer selon vos goûts.

      sucre-vanillee--6-.JPG

 

cadeau, gourmand, sucre, vanillé, maison, noel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de beaux cadeaux en perspective !! et vraiment charmante idée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci de m'avoir répondu!! je te tiendrai au courant de ma réalisation!!<br /> au plaisir de te lire!!<br /> bises
Répondre
A
<br /> <br /> J'attend de tes news alors!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh il doit etre trop bien parfumé!! Jaimeeeeeee bisouuuu
Répondre
A
<br /> <br /> Très parfumé, mieux que ceux du commerce! Incomparable!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
tres bonne idée j'ai tjrs une gousse de vanille planté ds mon pot a sucre ! bise
Répondre
A
<br /> <br /> C'est toujours utile...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés bonne idée de cadeau merci du partage
Répondre
A
<br /> <br /> De rien! Avec plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />