750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Sablés de Noël

Nous entrons enfin dans mon programme de Noël dont vous avez eu connaissance il y a quelques jours!

De jolis petits sablés à réaliser avec vos enfants en attendant Noël! 

A garnir selon vos envies.... 

   

sables-de-Noel.JPG

 

Ingrédients:

- 250g de margarine

- 500g de farine

- 1 oeuf

- 125g des sucre glace

sables-de-noel.jpg

    

Préparation:

Mélanger le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtenir une crème.

Ajouter l'oeuf battu. Mélanger.

Ajouter la farine et travailler la pâte à main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

L'étaler à l'aide d'un rouleau patisserie sur une épaisseur de 3-4mm.

Découper des formes à l'aide d'emportes pièces de Noël.

Faire un trou central à l'aide d'un vide pomme un sablé sur deux (un sablé plein + un sablé troué = un sablé complet).

Les déposer sur du papier sulfurisé ou tapis siliconne.

Enfourner à 160°C pendant 13 minutes (prévoir minimum 3 tournées).

Déposer tous les sablés troués sur une plaque et à l'aide d'une passoire contenant du sucre glace, soupoudrer le dessus.

Garnir les sablés (non troués) de confiture, nutella, caramel au beurre salé, ...

J'en ai profité pour utiliser ma confiture de potiron au marasquin obtenue dnas ma Box (Ré)création Gourmande. C'était délicieux!

Recouvrir des sablés troués.

Conservation:

Recouvrir l'intérieur d'une boite hermétique de papier aluminim.

Déposer les sablés au fond et mettre une feuille de papier aluminium entre chaque étages.

 

 

sablé, sablés, algériens, noel, confiture, chocolat, confiture, caramel, gateau, biscuit, sec  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ils sont beaux comme tout tes sablés, j'aime beaucoup... Biz et bonne journée. Véro
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Véro!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont trop beaux tes petits sablés ! J'aimerai participer à tes concours baby shower et bûches de Noël mais je n'ai pas reçu la confirmation de mon inscription à la communauté BlogChef :(<br /> Je publie quand même mes articles ou j'attends encore ?<br /> Merci, bises
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai validé ton inscription Rolly!<br /> <br /> <br /> Tu peux publier tes recettes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore, j'adore, j'adore les sablés à la confiture!!!! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont très beaux tes sablés!! Hum...tu me donnes envie d'en manger! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Lisa!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou amelia !<br /> je tenais a te remercier pour le tres beau colis que tu m'as envoye c tres apprecie par toute la famille ! je viens de poster sur mo nblog le concours blogchef N3 ! excuse moi si je n'ai pas pu le<br /> poster le vendredi car j'ai eu un grand pb d'ordinateur et il fallait que j'attende le samedi pour pouvoir tout reinstaller !!<br /> bizzz ma belle et encore merci
Répondre
A
<br /> <br /> De rien samar merci pour ta belle recette de brioche! Tu le méritais! J'espère que vous vous régalerez autant avec les recettes du livre qu'avec les sucreries!<br /> <br /> <br /> Tkt pour le concours c'est pas à la minute!<br /> <br /> <br /> <br />