750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Cookies géant à partager

Voici une recette qui me fesait de l'oeil depuis un bon bout de temps. Je l'ai trouvé sur le blog de Perle en sucre qui l'a elle-même trouvé chez Chocolatetcaetera.

J'ai enfin trouvé le temps de la réalisé. Verdict: une vraie tuerie!

 

cookies-geant.JPG

 

Ingrédients:
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

- 180 g de sucre roux
- 120 g de beurre demi-sel tempéré
- 1 œuf
- 150 g de chocolat noir concassé

cookies-geant-copie-1.JPG    

Préparation:

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger le beurre et le sucre roux, bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf.

Incorporer la farine, la levure et le chocolat.

Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte.

Disposer la pâte dans un moule à manqué de 18 ou 20 cm de diamètre.

Enfourner pour 25 minutes environ : le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l’intérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle pure gourmandise ce cookies géant, une délicieuse idée<br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Valérie!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'arriiiiiive!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> J'en reprépare un alors!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
un cookies méga gourmand miammm<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Méga gourmand comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Excellente idée! Un cookie familial :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Betty! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
yummyyyyy un cookie geant ahhh je ne sais pas si je partagerai loll<br /> bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> La gourmande!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />