750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Crème brulée de foie gras au gingembre

Voici  l'heure de la ronde interblog. Chaque mois je suis impatiente de découvrir dans quel blog je vais devoir piocher ma recette. Ce mois-ci, je suis allée chez Celle qui cuisinait et c'est Plaisir de la maison qui venait chez moi. Je vais vite voir quelle recette l'a tentée...
 
creme brulee foie gras
 
 
Ingrédients pour 1 ramequin à crème brulée ou 7 mini coupelles:

- 40gr foie gras

- 20gr de crème fraîche 30%

- 10gr de lait

- 1 œuf

-1 pincée de poivre

- 1 pincée de gingembre

 

creme-brulee-foie-gras-copie-1.JPG

Préchauffer le four à 200°    

Installer les ramequins dans un plat à four.    

Les entourer d’eau au 2/3 environ.

Mixer finement tous les ingrédients.    

Verser le mélange dans les verrines et mettre au four à 150° pendant 8- 10 minutes pour des petites coupelles, 20 minutes pour les ramequins à crème brulée.    

Laisser refroidir et mettre au frigo.
Saupoudrer de cassonade brune ou de sucre et faire caraméliser sous le grill ou au chalumeau.

 

creme-brulee-foie-gras-copie-2.JPG

 

Conseil: Il est préférable de réaliser cette recette en petites coupelles car ça devient vite écoeurant!

 

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une entrée bien raffinée...<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci asma!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
la je craque au foie gras ideal pour les fetes<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement c'est une idée pour les fêtes!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm ça a l'air bon! Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Amoula!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe, j'adore!!! bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sotis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne mange pas de foie gras mais je trouve quand même tes crèmes brûlées très appétissantes^^
Répondre
A
<br /> <br /> C'est assez original mais on sens bien le gout du foie gras!<br /> <br /> <br /> <br />