750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Pomme d'amour au chocolat mais pas que...

Suite à l'achat d'un coffret qui m'a donné plein d'idées, j'ai crée ce dessert un peu original.

Le coffret contenait un sirop "pomme d'amour".    

J'ai tout de suite imaginé une pomme d'amour en chocolat et mousse au coeur de caramel au beurre salé.

Donnez-moi vos impréssions.

 

pomme-damour.JPG

 

Ingrédients pour 3 pommes d'amour:

 

Pour la coque au chocolat:

- 100g chocolat blanc

- colorant rouge en poudre

Pour la mousse bavaroise Pomme d'amour:

- 50ml de sirop pomme d'amour (en épicerie fine)

- 25cl de crème liquide birn froide

- 1 feuille de gélatine

Coeur coulant:

- 1cuillère à café de caramel au beurre salé

Glaçage rouge:

- 70g de chocolat blanc

- 7cl de crème liquide

- 35g de sucre

- 50g de beurre

- colorant rouge en poudre

Fête foraine carton (barbe à papa...)

Préparation des coques au chocolat:

Faire fondre la chocolat blanc.

Ajouter le colorant rouge et mélanger.

A l'aide d'un pinceau siliconne, recouvrir le fond des empreintes demi-sphère du moule. Réserver au congélateur.

 

Préparer la mousse pomme d'amour:

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Faire chauffer 20ml de sirop dans une casserole.

Ajouter la feuille de gélatine et mélanger jusqu'à ce qu'elle fonde.

Monter le crème liquide en chantilly.

Ajouter le mélange sirop+gélatine et le sirop restant (30ml) dans la chantilly.

Mélanger délicatement.

Remplir les empreintes du moule demi-shère de la mousse pomme d'amour.

Ajouter une cueillère à café decaramel au beurre salé dans chaque demi-sphère.

Laisser durcir au congélateur.

 

Préparation du glaçage rouge:

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème liquide.

Ajouter le sucre et mélanger.

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir 10 minutes.

Ajouter le beurre par morceaux et mélanger.

 

pomme-d-amour--2-.JPG

 

Dressage:

Sortir la préparation du congélateur.

Démouler et assembler les demi-sphères deux à deux pour former une boule.

Les poser sur une grille et recouvrir de glaçage rouge.

Réserver au réfrigérateur 1 heure.

Sortir du réfrigérateur et faire un petit trou sur chaque boule à l'aide d'un couteau.

Piquer une brochette. J'en ai assemblé trois et décorer avec un ruban rouge.

 

C'est à vous de jouer!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou Amélia je n'ai pas réussi a tempéré mon chocolat blanc(2 x )j'ai fait comme toi un glaçage.Pour la couleur ça va,mais j'ai du en mettre pas mal ,enfin je trouve,bonne soirée
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est la solution de rattrapage, bien pratique!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir essayé... Je testerai quand je commanderai ces colorants!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je te tiens au courant
Répondre
A
<br /> <br /> OK, merci Micheline!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai du colorant liposoluble,j'essaye ce week-end,juste que je vais devoir tempérer mon chocolat pour l'avoir brillant et je suis pas très doué pour ça !
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> J'en ai trouver sur internet.<br /> <br /> <br /> Je vais en commander et tester de nouvelles recettes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
oui oui ça existe, pour le chocolat,c'est du colorant liposoluble,merci de m'avoir répondue
Répondre
A
<br /> <br /> Mercipour l'info!<br /> <br /> <br /> Alors il est peut-être mieux de mettre ce colorant puisque j'ai rajouté un glacage rouge car la couleur de la coque ne me plaisais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe,pour le colorant rouge c'est du spécial chocolat ?
Répondre
A
<br /> <br /> Non c'est du colorant en poudre.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait un colorant spécial chocolat. Je vais aller fouiner ça! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />