750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Brioche nature

Ca y est je me suis lancée dans la préparation de ma première brioche! Maintenant que je suis bien accompagnée en cuisine de mon compagnon Kitchenaid, je tente tout! A deux on se sent plus fort...

Je ne suis pas peu fière du résultat pour une première!

Elle était moelleuse et aérée! Bon c'est la première mais pas la dernère!

J'en testerais d'autres... peut-être en fouinant dans vos blogs!

J'ai piqué cette recette à ma copine Francine! Vous ne connaissez pas?

Ces petits paquets blancs remplis de poudre blanche!!!

Et oui, la recette était notée sur mon paquet de farine Francine spéciale brioche maison!

 

DSC02543.JPG

Ingrédients:

- 175 mL de lait froid

- 2 cuil.à soupe ou 40g de sucre

- 1 cuil. à caféou 7g de sel

- 75g de beurre ne petits morceaux

- 1 oeuf

- 350g de farine francine pour brioche

- 1 sachet de levure boulangère (moi j'en ai mis deux, trop peur que ça lève pas!)

 

Dans le bol pétrin, mettre la farine, le sucre et le sel.

Faire un puit. Ajouter la levure.

Mettre à pétrir en vitesse 1.

Ajouter l'oeuf et le beurre mou.

Verser lentement le lait tiède.

Laisser pétrir àvitesse 2 pendant 5 minutes.

Couvrir de papier cellophane etlaisser reposer 15 minutes.

 

Sur le plan de travail, façonner la pâte et former 4 boules lisses.

Deposer les dans un moule graissé (si il est pas en siliconne)

Laisser lever 1h15 au chaud.

 

Préchauffer le four à 180°C 15minutes avant la fin de levée.

 

Au pinceau siliconne, recouvrir le dessus de la brioche de jaune d'oeuf battu.

Enfourner 25 minutes en position basse jusqu'à ce que le bricohe soit bien dorée.

 

 

 DSC02539

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La mie a l'air bien moelleuse !!! Trop bon avec du nutella !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
tu m'en laisse stp sa a l'air trop bon
Répondre
A
elle a l'air plutot réussi moi je trouve bisous
Répondre
N
coucou<br /> je t'ai tagué<br /> biz<br /> http://universnathalie1.canalblog.com/
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé je n'ai pas vraiment eu le temps de répondre à ton tag. Je vais mis mettre aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
A
pfff, moi je suis nulle en brioche, je ne les trouve jamais bonne ;(
Répondre