750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La pâtisserie c'est facile... La reconversion c'est possible!

Hachis permentier

Généralement après le pot au feu, on fait un bon hachis maison avec le reste de la viande.

J'ai grandi avec ces bons petits plats et la recette est transmise de mère en fille.

 

hachis-parmentier-2.JPG

 

Ingrédients:

- 400g viande cuite du pot au feu

- 800g de pomme de terre

- jus de cuisson du pot au feu

- 1 oignon rapé

- 2 cuillères à café de farine

- 250 ml de lait

- beurre

- sel, poivre

 

Préparation:

Commencer par hacher la viande restante du pot au feu.

Dans une poële, faire revenir un oignon dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée.Ajouter deux cuillèresàcafé defarine et mélanger.

Verser le jus du pot eu feu.

Saler et poivrer si nécessaire.

Laisser épaissir.

 

hachis-parmentier.JPG

 

Préparer la purée:

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée.

Les écraser à l'aide d'une fourchette avec le lait tiède.

Ajouter le beurre.

Saler et poivrer.

 

Dans un plat à gratin ou dans une cocotte individuelle, disposer une première couche de viande.

Recouvrir d'une couche de purée.

Enfourner à 220°C.

Sotir le plat du four quand le dessus est légèrement coloré.

 

Servir chaud accompagné d'une salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un bon hachis parmentier, ça ne se refuse jamais !! bises
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm j'adore...Bises...
Répondre
B
Ca nous rappelle tous de savoureux souvenirs :)
Répondre
C
il parait mais parfois moi je n'attends pas de faire un pot au feu car pas trop mon truc pour realiser un hachis peut etre fait avec des restes de viandes tres variés<br /> bonne journée
Répondre
S
j'adore!!! surtout en hiver c'est très bon!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est en hiver qu'on l'apprécie le mieux!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />